Institut Français de Traduction et d'Interprétariat

(Porte Maillot)

5, rue Labie – 75017 Paris

+33.1.40.55.02.95


La solution linguistique globale – Plus de 50 langues traitées

info@iftiparis.com - www.iftiparis.com

La fondatrice
du département

Egalement responsable de formation linguistique, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure Pédagogique. Bénéficiant d’une longue expérience professionnelle, elle supervise l’élaboration de programmes d’études qui répondent le mieux aux objectifs définis par les stagiaires.

Le responsable
pédagogique

Le responsable pédagogique organise les tests d’évaluation de niveau et fixe les objectifs pédagogiques et les programmes en fonction des objectifs opérationnels des  stagiaires. Il assure le suivi pédagogique de chaque stagiaire et est le référent pédagogique de l’équipe d’enseignants.

Longue expérience de l’enseignement et de la pédagogie des langues à tout public, et tous niveaux dans l’enseignement initial scolaire et universitaire en Angleterre et en France, puis dans la formation professionnelle.

Responsable pédagogique langues dans deux gros organismes de formation pendant plus de vingt ans

Notre équipe de formateurs professionnels expérimentés

Nos formateurs sont tous spécialistes de l’enseignement de l’anglais langue seconde étrangère (EFL) ayant plus de 10 ans d’expérience dans la formation. Notre structure leur permet de bénéficier de l’aide  du Département Traduction et Interprétation pour élaborer des programmes spécialisés dans des domaines tels que: assurance, finance, marketing, ressources humaines, informatique, médecine, et autres thèmes particuliers. Certains formateurs sont aussi traducteurs ou interprètes et maîtrisent toutes les particularités des langues de spécialité. Tous participent régulièrement à des séminaires pédagogiques.

Chaque formateur (trice) assigné(e) à une entreprise est responsable de ses stagiaires pour le suivi pédagogique de A à Z et chargé(e) de :
 faire passer le test d’évaluation de niveau.
 élaborer des programmes d’études avec la collaboration de nos responsables pédagogique et administratif.
 établir le planning directement avec ses stagiaires.
 être l’intermédiaire entre les stagiaires, le Responsable Formation et la direction d’IFTI qui pourra intervenir immédiatement si nécessaire.
 établir le bilan pédagogique fin de stage.

Mentions légales

© 2016 – IFTI Paris